image_fond

" Avocat généraliste,
c'est un métier artisanal et une vocation "

image_fond
ombre

Avocat défense pénale Paris

Vous êtes poursuivi (e) dans une affaire pénale.

Vous sortez de garde à vue ou vous venez d'être mis en examen...

Vous êtes convoqué(e) :

Devant leTribunal de Police,

Devant le Tribunal Correctionnel,

Contactez-moi dès que la date de l'audience vous est communiquée.

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire mais elle est vivement conseillée.

En effet, seul l'avocat a accès au dossier pénal établi par les forces de l'ordre et présenté au Tribunal : vous ne pourrez ni contester les allégations de la police ou de la gendarmerie, ni soulever l'irrégularité éventuelle de la procédure si vous n'avez pas pris connaissance du dossier.

Tous les éléments de l'affaire réunis, nous établirons ensemble la meilleure stratégie, vous informant des chances de succès et des risques encourus.

Puis, je vous préparerai pour l'audience et assurerai votre défense avec pugnacité devant le Tribunal de Police ou le Tribunal Correctionnel.

Devant le juge d'Instruction

Après vous avoir transmis une copie du dossier, je fixerai avec vous une stratégie de défense, préparerai avec vous chacune des audiences aux quelles vous serez convoqué(e), vous assisterai tout au long de la procédure d'instruction (interrogatoires, confrontations...).

J'assurerai énergiquement votre défense, devant le juge des Libertés et de la Détention afin d'éviter votre détention éventuelle, puis plus tard, devant le Tribunal Correctionnel afin d'obtenir la meilleure décision.

Foire aux questions

Consultez également :

í